Se soigner au naturel
Mis à jour : 7 juin 2020
Le nez qui coule, la gorge qui gratte, mal à la tête, fatigue... Il se peut que nous expérimentions en ce début d'hiver quelques signes de faiblesse de notre système immunitaire.
Prendre soin de soi de façon naturelle à ce moment de l'année est primordial pour vivre un hiver serein !

Voici 7 aliments/plantes naturels pour se soigner naturellement - et faire de la prévention :
1. La tisane de thym
Le thym est un antiseptique et permet de lutter contre les maladies infectieuses d'origine bactérienne. Il tonifie l'organisme et le système digestif. La tisane de thym est notre amie de tous les jours pour passer l'hiver en bonne santé.
2. L'échinacée
L'échinacée est absolument parfaite en traitement d'appoint du rhume. Elle permet de réduire la durée et gravité des symptômes du rhume.
3. L’huile essentielle de Ravintsara
Implanté à Madagascar, le ravintsara est considéré par les Malgaches comme un “arbre-médecine”. Incontournable pour booster les défenses immunitaires et lutter contre les épidémies de l’hiver grace à son action antivirale exceptionnelle.
4. L'ail
Consommé de façon préventive, l'ail peut réduire la fréquence et le nombre de rhumes. On hésite pas à en mettre dans les plats du quotidien, d'autant plus qu'il apporte saveur et goût.
5. L’éleuthérocoque
Plutôt en prévention, l’éleuthérocoque permet de soutenir et stimuler l’organisme en cas de fatigue et de faiblesse.
6. La cannelle
La cannelle a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires et stimule notre système immunitaire. En poudre, elle apporte douceur et saveur aux plats d'hiver.
7. La propolis
La propolis est un antibiotique naturel confectionné par les abeilles. Elle aide à lutter contre le rhume et apaise les maux de gorge.