Boules énergétiques estivales noix, citron & coco !

Mis à jour : 3 sept. 2019

Le petit plaisir healthy, cru et frais de l'été !

Recette : boules énergétiques estivales aux noix, citron et coco

Les energy balls, ce petit snack sain qui suscite autant d'engouement ! Quels bienfaits peuvent-ils apporter sur notre santé autrement que de pallier à nos petites fringales à l'heure du goûter?


Les energy balls, un péché mignon sain, vivant et riche !


Ne contenant que du sucre naturel et des matières grasses végétales, les energy balls ont l'avantage d'être bourrés de protéines, de minéraux et de vitamines.

Avec ses tonnes de recettes hyperflexibles pour tous les goûts, les energy balls séduisent à l'heure du petit-déjeuner, de la pause-café, du sport, pour bien se requinquer avant d'à nouveau se dépenser.

Préparés crues, les energy balls sont le snack chouchou des sportifs, des personnes qui souffrent d'allergies, des vegan & gluten-free et offrent à tout le monde une excellente alternative santé aux traditionnels encas industriels dont les dégâts sur notre santé ne sont plus à démontrer.

On pense à tremper les graines, noix et tous les oléagineux pour améliorer leur assimilation par l'organisme et améliorer leurs vertus pour la santé !

Ingrédients

• 4 dattes Medjool • 2 poignées de noix • 1 poignée de flocons de coco • De la poudre d'amande • Le jus d'1 citron frais

• De la crème de coco

La recette 1) Faites tremper les dattes et les noix, ajoutez tout les ingrédients au blender puis former des petites boules, la taille variant selon vos envies ! 2) Laissez reposer au frigo 30mn.

3) Pour le topping : faites-les tremper dans un peu de crème de coco avec des zestes de citron.

4) Dégustez !


Options À décliner dans une autre version avec cardamome, pistaches et figues séchées fraîchement cueillies : un vrai délice !

Restons en contact ! 

©2023 par Le Corner. 

Image de Aleksandar Kanizaj

follow US