Nos agriculteurs

Composé de 10 fermes à moins de 60km de Rabat, notre réseau d'agriculteurs a été sélectionné pour leurs valeurs, leur passion, leur lien à la terre. Chacun est unique, et nous raconte son histoire au travers des produits qu'il aime cultiver.

90% d’entre eux sont des rurbains : ce sont donc des militants qui ont fait ces choix de vie. Ils font partie du label agroécologique SPG RIAM.

Notre relation est basée sur la bienveillance, la positivité, la collectivité et la convivialité.

Notre volonté est de promouvoir la répartition de la marge avec un pourcentage du prix de vente qui se veut être un ratio équitable. Nous avons une démarche sociale et solidaire : nous n’instaurons pas une stratégie d’acheteurs mais construisons une relation de partenaires, saine et éthique.

​​

DSC_0270.JPG

Ferme Facyla

"Facyla" (jeune pousse en arabe classique) est le fruit d'un jeune couple (Jihad : ex- informaticien & Abir : ex- gestionnaire en assurance) qui ont décidé de tout plaquer pour devenir Paysans et vivre à la campagne en totale harmonie avec la nature.

Soucieux des enjeux climatiques et environnementaux, les deux Néo-paysans créent leur propre ferme Agro-écologique à Tiflet : culture sur sol vivant selon les principes de la permaculture, ayant pour objectif de produire des fruits et légumes Agro-écologique de qualité, issus de semences paysannes de variétés anciennes, à l’aide de techniques qui respectent et protègent le sol, l’environnement et la biodiversité.

WhatsApp%20Image%202020-05-18%20at%2011.

Ferme de Khalid

 

jnane dar.jpg

Flahti Bla Dwa

 

jnane dar.jpg

Ferme Jnane Dar

La ferme Jnane Dar se situe dans la région de Benslimane et se spécialise dans l’agriculture biologique et agro-écologique. Leur activités se basent sur la production des fruits et légumes de saison 100% bio, sans pesticides ni produits chimiques, respectant notre santé, notre environnement, et notre Terre.

hamid corner.jpeg

Ferme Maâmora

 

GERARD.jpeg

Terres Sacrées de 

Aïn Johra

La ferme est d’abord un projet de vie pour Gérard, Rachida et leurs enfants : se nourrir sainement, vivre en harmonie avec la nature, créer un lieu autonome, plein de vie animale et végétale, et renouer avec le sacré…Cette terre les a littéralement appelés, belle et sauvage, située sur la commune de Ain Johara, à proximité de Tiflet. Un espace magnifique de 18 hectares, dominant sur 600 m la vallée du Bouregreg.

Depuis 2013, ont été cultivés des engrais verts et des céréales, en laissant la mattièe végétale sur place, pour prépparer le sol en nourrissant la terre. En 2017, ont débuté 5 activités principales toutes en synérgie : maréchage sur sol vivant, céréales, arbres fruitier et production de plants et de semences. Tout est issus de cultures de variétés anciennes, paysannes et originales, qui participent à la conservation de la biodiversité.

mustapha corner.jpeg

Ferme Rader

 

Restons en contact ! 

©2023 par Le Corner. 

Image de Aleksandar Kanizaj

follow US